Début de liste (mes propres options sans ordre prioritaire !)


1/

2/

3/


4/ Préférer le libraire du quartier au monstrueux hyper ou à l'achat en ligne sur Internet.

5/ Couper le blabla radiophonique juste après le sommaire des infos.

6/ Boycotter la grand messe du J.T. Couper l'info dès qu'elle commence par un fait divers saignant ou un « marronnier » (soldes en janvier, chassé-croisé en août, fournitures scolaires en septembre, etc.).

7/ Boycotter les produits estampillés « vus à la TV » ou « sur la liste des meilleures ventes ».

8/ N'acheter ni en soldes ni par lots ni en promos.

9/ Ne se prêter à aucun sondage d'opinion. Ne prêter foi à aucun sondage politique, en tout cas jamais avant d'aller voter. Se méfier (et rigoler in petto) - sitôt lue ou entendue l'expression « Les Français pensent que… »

10/ Offrir au moins une fois par jour un sourire, un bonjour et une pièce d'euro au plus démuni, surtout s'il est peu avenant et sait mal plaider sa cause.

11/ Boycotter la presse gratuite, les journaux kleenex, l'invasion des écrans (dans les bureaux de Poste, dans le métro…).

12/ Trier et recycler avec application et persévérance – même les produits plus délicats à jeter (piles, téléphones portables…).

13/ Marcher librement en ville ou dans la nature sans casque ni baladeur afin de préférer à son autisme boudeur le chant des oiseaux ou le bonjour des passants.

14/ Se méfier du jeunisme, encore davantage des vieux sages et croire au proverbe à condition de l'inverser : « Si jeunesse pouvait, si vieillesse savait. »

15/……………..

16/……………..


(A SUIVRE , j'espère ! Merci de tes bonnes idées !)