« (…) À ma Melelinga, mon soleil de printemps, ma princesse de la constellation du cygne, à celle que j'aime tant, je veux te dire que je suis la maman la plus fière de cette terre. (…) Et si je devais mourir aujourd'hui, je partirais satisfaite de la vie, en remerciant Dieu pour mes enfants.

À mon Lorenzo, mon Loli Pop, mon ange de lumière, mon roi des eaux bleues, mon chef musicien qui me chante et m'enchante, au maître de mon cœur, je veux dire que depuis qu'il est né jusqu'à aujourd'hui, il a été ma source de joies. Tout ce qui vient de lui est un baume pour mon cœur, tout me réconforte, tout m'apaise, tout me donne plaisir et placidité. (…) L'autre jour, j'ai découpé une photo dans un journal arrivé par hasard. C'est une propagande pour un parfum de Carolina Herrera, 212 Sexy men . On y voit un jeune homme et je me suis dit : mon Lorenzo doit être comme ça. Et je l'ai gardée.

La vie est devant eux, qu'ils cherchent à arriver le plus haut. Etudier est grandir : non seulement parce qu'on apprend intellectuellement, mais aussi par l'expérience humaine, les proches qui alimentent émotionnellement pour avoir chaque jour un plus grand contrôle sur soi, et spirituellement pour modeler un plus grand caractère de service d'autrui, où l'ego se réduit à sa plus minime expression et où on grandit en humilité et force morale. L'un va avec l'autre. C'est cela vivre, grandir pour servir. »


Ingrid