bite_voile_rouge.jpg

QUELQUES FIGURES DE STYLE

UTILISÉES DANS MES RECUEILS ÉROTIQUES (suite)

8/ MÉTAPHORES FILÉES

La logique de l’image se prolonge sur plusieurs phrases.

Métaphore militaire :

« Le lance-torpilles est fin prêt, la bouche du four apte à gober la mitraille. Surtout lâcher au bon moment, viser juste… En joue. Feu ! Le premier tir est réussi, parfaite mise sur orbite. En pleine poire, au cœur de la cible. »

Métaphore marine :

« Ohé matelot ! Il faut dresser ta vergue. J’ahane, je m’impatiente, j’arrime mon désir à sa bitte d’amarrage. De dos, je ne peux apercevoir le gaillard d’avant mais je sens l’aileron de quille, sa raideur, sa chaleur, sa texture turgescente. Ma main gauche a abandonné l’étoupe pour palper la mature. Je souque ferme tandis que mon écouvillon souhaite enfin mouiller l’ancre. Le rythme s’accélère, ventre contre croupe. À tribord toutes ! »

Métaphore gastronomique :

« J’ai écarté les deux collines rebondies, élargi d’un index huileux le bel orifice couleur de figue fraîche, et là, dans cet entonnoir s’évasant à coups de menus spasmes goulus, j’ai versé tout le reste du pot de coulis et tandis que ma queue gourmande bourre le nid d’amour, le jus chuinte sous mes bigarreaux barbouillés. Partout des bulles irisées sous les poils. Des éclaboussures écarlates à l’aine. Un gargouillis de senteurs de garrigue dans le creux du nombril. Ah ! Plaisirs de la table ! Oh ! Touffeur méridionale ! »

Métaphore botanique :

« C’est sa peau qu’il me faut, sa chaleur, sa texture, la gamme infinie de toutes les espèces en voie d’apparition : les nervures de son derme, la roseur de ses paumes, les palmes de ses longs doigts, la frisée de son ventre et de son chef crépu, l’œillet noir de son fion, le pétiole de son zob, le fût du baobab, le litchi de son gland, les figues de ses bourses… et ses bras immenses, de puissantes ramures qui m’enserrent à m’étouffer et me bercent comme un frangin. »

Note : L’anthurium est la plante fétiche de ma nouvelle-titre Charme & Splendeur des plantes d’intérieur. Un végétal originaire des îles du Pacifique (Flamant rose ou Langue de feu). Cette fleur est parfois utilisée pour fabriquer du tabac à priser ou des aphrodisiaques.

Métaphore religieuse :

« Le pagne est écarté et le prêtre pénètre enfin jusques au Saint des Saints. Ses lèvres folâtrent dans la blonde toison parcourue d’un fumet de myrrhe et d’aloès. La langue se love sous la double custode. Sous cet assaut espiègle, le goupillon de nacre se redresse, le gisant se ranime. La bouche de Julien remonte alors de l’escarcelle jusqu’au chaton vermeil. La pierre épiscopale brille de tous ses feux. La pente est longue et douce. Soyeuse la peau juste sous l’améthyste. Le désir s’offre de plus en plus. Résistance élastique sous les lèvres gourmandes ; longtemps elles musardent, légères, sur la moire grenat. Sous la caresse, la crosse en majesté donne des coups impatients (…) C’est un triomphe. Lever de soleil sur le Thabor. Splendeur et transfiguration. Vision béatifique. Julius jouit et il en redemande. Ses yeux révulsés attestent la volupté. Comme s’il voyait l’Invisible ! »


À SUIVRE


Couv_definitive.jpg