Michel Bellin

L’@MOUR TEXTO

suivi de

TANGER À TOUT PRIX


l_amour_texto_EBOOK.jpg




- Ton duo, c’est flûte et harpe ou piano-violoncelle ?

- piano 4 mains

- Veux-tu que nous fassions quelques gammes ensemble ?

- oui des lecons avec toi lol @ tt Kissssssss

Ainsi commence sur l’écran d’ordinateur, aussitôt relayé par le mobile, un dialogue serré entre Julius et Omar. (Oscar aussi, très présent dans le décor)

Un remake de Jules et Jim ? Rien à voir. N’empêche, un singulier duo-trio. Julius est un écrivain sexagénaire qui s’ennuie ferme. Omar un jeune Marocain cultivé inscrit à Pôle Emploi. Quant à Oscar qui vit au loin et n’a rien vu venir - ami officiel et officieux “ mari ” - il a la mer pour maîtresse. Il pousse le snobisme à se passer de portable tandis que les deux amants frétillent des quatre pouces : quand l’un cisèle son émoi, l’autre par jeu le cisaille. Écriture sélective contre saisie intuitive. Mais qu’importe la perfection formelle à l’ère de la com ! Seule la passion qui vit et fait vivre. SèmeMsème ! S@imeS !! SOS !!! Ainsi, de juin à août, un marathon. Une oasis. Un tsunami d’amour : plusieurs centaines de textos, par rafales nuit et jour, surtout à l’aube.

Un dialogue autofictionnel brûlant et suave suivi d’un texte fondateur rebaptisé “Tanger à tout prix ” (Prix de la Nouvelle VEDRARIAS 2002).


À paraître sur Amazon (ebook/kindle )

le 5 septembre prochain