Le Cantique de la création de Dom Bellinus p.p.c.q.a. (voir LE TEXTE infra) vient d'être autorisé par Rome pour la bénédiction des couples dits « irréguliers ». En effet, dans sa récente déclaration Fiducia supplicans promulguée le 18 décembre 2023, le dicastère pour la doctrine de la foi catholique (DDF) a autorisé, à titre expérimental, que l’hymne susdit puisse désormais être utilisé dans la prière mais à condition que soient respectées les règles concernant ces bénédictions d'un nouveau type : hors cycle liturgique, en dehors des lieux de culte paroissiaux, hors théologie sacramentelle du mariage ; chaque partenaire devant se présenter au prêtre individuellement et séparément, sans signe extérieur festif (tenue, fleurs, alliance, etc.), avec une utilisation mesurée et discrète du Cantique de la création qui devra donc être récité plutôt que chanté, de préférence a cappella, idéalement de façon mentale voire subliminale, surtout pas dans un esprit d'exaltation sensuelle mais bien dans une démarche de repentance et de conversion personnelle. En résumé, malgré une prudence qu’on pourra juger excessive, une avancée historique pour tous les catholiques gays et lesbiens.

CANTIQUE DE LA CRÉATION

Hommage mixte au Poverello (1) et à Pierre Louÿs (2)

Loué soit le Seigneur qui alluma mes yeux Pour capter au miroir un corps nu merveilleux. Béni soit mon amant qui me mange des yeux !



Loué soit le Seigneur qui m’a offert dix doigts Pour que chibre et anus aient le plaisir du choix. Béni soit mon amant qui vers moi tend ses doigts !

Loué soit le Seigneur qui m’a donné ma bouche Pour enfourner la pine et le foutre farouche. Béni soit mon amant qui m’entrouvre sa bouche !

Loué soit le Seigneur qui malaxa mes fesses Pour que leur doux bombé accueille les caresses. Béni soit mon amant qui arrondit ses fesses !

Loué soit le Seigneur qui façonna mes couilles Douces, veloutées, coquines, blondes fripouilles. Béni soit mon amant qui ballotte ses couilles !

Loué soit le Seigneur qui a sculpté la bite À géométrie variable, ma stalagmite ! Béni soit mon amant qui m’enfonce sa bite !

Loué soit le Seigneur : Il a caché ce cœur Qui, partout sous la peau, diffuse sa chaleur. Béni soit mon amant qui m’a donné son cœur !

_

(1) Dans son célèbre Cantique des Créatures qui commence par les mots « Laudato si’ » (repris dans le titre de l'encyclique du pape François « sur la sauvegarde de la maison commune »), François d’Assise célèbre la vie et la création. Il fredonna son cantique, dit la légende, sa vie durant.

(2) Pastiche homoérotique du poème de Pierre Louÿs Actions de grâces, in L'ŒUVRE ÉROTIQUE, Sortilèges, Les Belles Lettres et J.-J. Pauvert, 1994.