Est-ce si important ? S’il s’agit de l’âge ressenti, pas de l’âge de l’acte de naissance, oui, ça compte. Comme pour la météo. Personnellement, je me fie à mon indice d’âge réel. Psychologique. Émotionnel. Sentimental. Selon l’équation que j’ai mise au point et que je ne vais pas tarder à faire breveter.

En un mot, il s’agit d’__additionner 3 critères d’âge et d’en faire la moyenne.__ La seule différence avec la météo ressentie (phénomène du refroidissement éolien), c’est que le vent n’a aucune importance. Donc, tu peux faire le test, avec ou sans mistral, avec ou sans brise.

Je reprends : quel âge as-tu ?

Il te faut considérer trois âges. 1/ L’âge que tu as. 2/ L’âge que tu parais, qu’on te donne. 3/ L’âge que tu ressens, on peut dire : l’âge que tu t’offres.

Mais ATTENTION ! Les coefficients sont différents. Pour l’âge du corps, coefficient 2. Pour l’âge attribué par les quidams, plus ou moins bien intentionnés à l’égard de ton vieillissement programmé, c’est coefficient 1 (et c’est encore chèrement payé !) Enfin pour l’âge ressenti, coefficient 3.

BREF, TU ADDITIONNES TES DONNÉES PERSONNELLES ET TU DIVISES PAR 6.

Au vu des résultats, soit tu gazouilles car tu regrimpes en enfance. Soit tu as du souci à te faire car tu as pris ces temps un sacré coup de vieux.

Conclusion en ce qui me concerne : Pour un septuagénaire qui totalise trois quarts de siècle et qui quotidiennement fait sienne cette devise : « Je n’ai pas l’âge de mes artères mais celui de ma libido et de mon cœur », je me sens en pleine forme à 45 ans !

Maintenant, à toi de jouer…

Et j’ajoute cette autre maxime, pour faire bonne mesure, toujours avec ou sans vent : « J’ai attendu impatiemment de devenir vieux. Parce que cela pouvait être un moyen d’échapper à ce que les gens attendent de vous ». (Lars Loren)

Crois-moi, il n’y a vraiment plus de temps à perdre !