LA FÊTE DU 9

Bonjour Bon aujourd'hui Bon Jour ! Bonjour et merci.

Le 9 du mois Est un jour banal Rien de phénoménal Mais c'est le jour de la retraite virée Qui comble le découvert Et autorise des p'tites folies ! Ce 9-là n'a certes rien de lyrique Mais c'est un jour sympa â fort espoir économique : De bon matin mon compte bancaire a la trique !

__Bon aujourd'hui Bonjour et merci.__

Ce neuf du mois Est aussi le rendez-vous mensuel Avec mon amant de Mussidan Jour forcément neuf Forcément heureux ! Son sourire charmeur Ses yeux pétillants Le reste avenant Et nos soixante-neuf Fougueux Qui vont faire un malheur l Avant la longue et douce accalmie câline...

__Bon aujourd'hui Bonjour et merci.__

Ce matin aussi, Pas de grosse douleur. Mon corps est léger, souple ; Il se fait oublier. Après une nuit brève comme un doux répit, Nuit sans cauchemar et sans insomnie, Corps et cœur s'harmonisent : D'un joyeux clic, comme l'ardoise magique, Ils effacent le passé rouillé Pour incarner sur la percale du plaisir le frais et vierge aujourd'hui.

__Bon aujourd'hui Bonjour et merci.__

Paré de splendeur estivale, Ce 9 du mois Prend du coup des allures de conte philosophique : Un jour de plus... en moins Et c'est très bien ! Bref et intense. Dense sans devenir pesant. Un jour sans âge et sans limites et c'est très bien aussi : Pur instant-éternité. Car il y a trois âges : L'âge qu'on a, L'âge qu'on fait, L'âge qu'on se donne. Le Poète reconnaissant en affiche 75, Il en fait... il ne sait ! En tout cas, il s'en offre 20. C'est fou, c'est doux, c'est provisoire... Et c'est parfait.

Bonjour Bon aujourd'hui Bon Jour ! Bonjour et merci.

_

Texte écrit à l'aube du 9 août 2022, Dans le charmant Airbnb de Marie, Rue de la Clarté.