Site Officiel de Michel Bellin - Revue de presse

Sur son blog national (avril 2010), l'ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) recommande ce livre exceptionnel qui aborde le trépas (programmé) en exaltant... la Vie. C'est là son paradoxe et son impact émotionnel : "Rien ne sert de mourir, il faut partir à point. Une chose est sûre : mieux vaut mourir heureux que malheureux. Il faut savoir savourer la fin.

Une belle œuvre sur le partage, la transmission, et la part de l’art et de… l’ange dans une vie. Le tout écrit avec talent et force références philosophiques, esthétiques, littéraires et musicales. Loin d’être un simple roman, le "Messager", comme son titre l'indique, est le porteur d'un message, un message d'espoir et de beauté… Le message de la Vie."

Jacqueline SALENSON, déléguée de l'ADMD Hérault et administratrice, a confié à l'auteur son enthousiasme : " Je me suis régalée à lire vos deux livres [Le messager et Émois, émois, émois] et j'espère que d'autres en profiteront. Bien sûr, votre propos pourra choquer les anti-homo mais tant pis ! L'idée de se faire accompagner par un ou une jeune les derniers mois de la vie ma paraît réjouissante. Cette idée que jeunes et vieux se comprennent, se complètent... L'un part, l'autre commence sa vie mais va bénéficier de la "trace" du précédent, parfois (souvent ?) mieux qu'en famille ! Mais vous savez écrire tout cela bien mieux que moi."