La nouvelle vient de tomber. Enfin ! L’Église sanctionne l’ex-chanoine-psychiatre-thérapeute qui, depuis quelque vingt ans, était devenu au sein de l'Institution catholique l’expert de l’homosexualité qu’il pourfendait alors que, dans le secret de son cabinet….................................... Car l'homophobie intériorisée fait et fera toujours des dégâts considérables.

En 2007, me fondant sur l'enquête approfondie et accablante de Golias, j'avais écrit un "roman" qui m'a chaviré IESCHOUA MON AMOUR. Le jeune Loïc subissait la thérapie très spéciale du Père « Antonina » (Cf. le chapitre 2) et finissait par s'immoler sur le parvis de Notre-Dame. Son cri ne fut jamais entendu, le livre passa inaperçu mais j'ai peut-être eu raison de persévérer, 3e édition à l'appui, peut-être parce qu'inconsciemment, quasi désespérément, sans plus trop y croire néanmoins, j'attendais CE jour qui verrait le triste sire cloué au piloris. Lui, LA référence ecclésiastique, l’ennemi acharné de l’homoparentalité (où je militais), du genre, du mariage pour tous, etc. courtisé par maints médias et dont les nombreux brûlots homophobes trônent encore en bonne place dans les bibliothèques, les maisons religieuses, les centres de formation, et bien sûr à la librairie La Procure (une douzaine de titres) ! Saint Tony Anatrella fait Chanoine d'Honneur par Jean-Paul II !

L'expert est écarté aujourd'hui. Mais si mollement ! Avec des pincettes vaticanes et l'incontournable langue de buis. Il conserve l’état clérical. Quelle colère en moi ! Quel chagrin aussi... 20 ans plus tard ! Et pourtant, mon p'tit Loïc, lui, a pardonné. Au prix de sa jeune vie. J’en suis loin…

En sa mémoire, je donne à lire le chapitre 2 de Ieschoua mon amour (devenu « ‘Isa mon amour » dans la dernière édition parue chez Amazon). C’était déjà sur mon blog… en 2007 ! Je n'y donnais pas l'intégralité du chapitre 2... la fin, c'est vraiment "trop" ! Jetons un voile pudique. Mais, déjà dans les pages précédentes, le mal est fait... Le summum de l'hypocrisie sacerdotale et de l'emprise psychosexuelle !

http://www.michel-bellin.fr/bellin/blog-officiel-michel-bellin/index.php?post/2007/02/9/HISTOIRE-DE-LO%C3%8FC--CHAPITRE-2

Et la référence du livre est ici (livre papier et numérique) :

https://www.amazon.fr/Isa-mon-Amour-MICHEL-BELLIN/dp/B088BDB9CK