Dédiée et offerte à mon baby boy, je teste aujourd’hui ma recette originale de crème brûlée à la vanille Bourbon appellation Virile tendresse ©. Simple et goûteuse ! L’essayer, c’est l’adopter.

Ingrédients : 50 cl de crème entière fluide – 10 cl de lait – Ingrédient mystère – les grains de 2 gousses de vanille – 8 jaunes d’œufs du marché – 120g de sucre en poudre – 75g de cassonade.

Préparation 1/ Fais chauffer le lait, la crème, l’extrait des gousses de vanille fendues, jusqu’à ébullition. Attention à bien surveiller le lait ! 2/ Hors du feu, laisse infuser jusqu’à complet refroidissement. 3/ Bats vigoureusement les jaunes d’œufs et le sucre dans un grand bol. Incorpore délicatement l’ingrédient mystère jusqu’à l’obtention d’un mélange souple, consistant et homogène. 4/ Ajoute le mélange lait-crème-vanille. Fouette le tout, non pas en mode SM mais tout en douceur. Filtre au chinois débridé pour ôter les grumeaux. 5/ Répartis la crème dans les ramequins. 6/ Mets-les dans le four préchauffé à 110° et laisse cuir jusqu’à ce que la crème soit prise, elle adore ça ! (30 à 45 minutes). Le parfum chaud de vanille est irrésistible ! 7/ Laisse refroidir et couvre les ramequins de film alimentaire. Puis réserver une nuit au réfrigérateur. 8/ Le lendemain, avant de servir, fais préchauffer le grill du four. Saupoudre légèrement et uniformément de cassonade la surface des crèmes. 9/ Place les pots sous le grill, bien près, et surveille la caramélisation (5 minutes devraient suffire). 10/ Puis savoure, de préférence en couple, cette crème de tous les délices.

NOTA BENE : on peut ajouter à la préparation quelques éclats de pistache qui ornait, le sais-tu ? les tables des sultans au temps de Shéhérazade. Mais la fragrance subtile de l’ingrédient mystère risque d’en être masquée tandis que le liant du dessert sera atténué. Mais de quel ingrédient mystère s’agit-il ? La pudeur m’a empêché de le mentionner dans la liste des ingrédients. c’est pourtant un composant essentiel, pas toujours facile à se procurer mais très bon marché. Bref, il s’agit d’ajouter délicatement à l’appareil jaune d’œufs + sucre… 1 ½ cuillerée à café de sperme extra frais. C’est mon secret d’une crème brûlée aux feux de l’Amour ! Un pur délice. Chiche ?

Signé Bellinus, le facétieux maitre-queux